FAQ POWDERBROW
EST-CE QUE LE POWDERBROW FAIT MAL ?
Le powderbrow est une technique de tatouage cosmétique donc effectivement, cela peut faire un peu mal ! Cependant, le terme de douleur en lui même est tellement subjectif que c’est difficile de définir un seuil, chacun va ressentir la douleur différemment mais le powderbrow reste largement supportable.
A titre d’indication, un powderbrow fait moins mal qu’un microblading !
COMBIEN DE TEMPS DURE LA SÉANCE ?
Il faut compter entre 1H30 et 2h30.
Dès votre arrivée, une fiche de consentement est à lire puis signer, qui vous explique le détail de la prestation. La mise en forme du sourcil, votre validation puis l’épilation prennent également du temps. Enfin, la durée du tatouage varie selon votre base de sourcils, du résultat que vous souhaitez et bien sûr, de votre peau !
LE TATOUAGE RESTE COMBIEN DE TEMPS SUR LA PEAU ?
Il s’agit d’un maquillage semi-permanent aussi appelé « tatouage cosmétique ». Comme son nom l’indique, il va s’estomper dans le temps ! Tout d’abord, une retouche 1 mois après la première séance est obligatoire afin de fixer le pigment. On parle de fixation car lors de la première cicatrisation vous allez perdre pas mal de pigments.
Ensuite, après la retouche fixatrice, la tenue va dépendre de beaucoup d’éléments tels que : votre peau, votre organisme, les éventuels traitements, le stress et bien sûr l’entretien !
QUAND FAIRE UNE RETOUCHE ?
Encore une fois, cela va dépendre de vous et de votre peau ! Il y a celles qui feront une retouche entre 4 et 6 mois et celles qui attendront 9 à 12 mois. Tout au long des mois, le pigment s’estompe et une retouche peut être nécessaire pour raviver l’éclat du powderbrow.
Libre à vous de choisir à quel moment et selon nos conseils également !
DONC LE PIGMENT S’ESTOMPE ?
Oui, bien sûr ! Entre le jour de la prestation et celui de la retouche obligatoire d’un mois, vous allez perdre entre 50% et 80% du pigment. C’est pour cela que la retouche à 1 mois est obligatoire pour le fixer !
Il ne faut donc pas vous inquiéter de la couleur du pigment dès que vous sortez du rendez-vous. Cela va s’atténuer énormément et même beaucoup trop selon certaines personnes !
La couleur définitive s’obtient après la cicatrisation de la retouche fixatrice et s’estompe au fur et à mesure.
EST-CE QUE LE PIGMENT PEUT VIRER DE COULEURS ?
Non ! Finit l’époque des sourcils qui virent au orange, rose, ou tout autre couleur. Chez Mariposa Beauté, les pigments utilisés sont de qualités et aux normes REACH.
La profondeur du tatouage est respectée pour ne pas saturer votre peau et cela évite que le pigment « bave » dans le temps.
Cependant, n’oubliez pas que votre peau, votre organisme et l’entretien du powderprow jouent un rôle dans la tenue du pigment en lui-même.
Y A T-IL DES CONTRE-INDICATIONS ?
Maladie auto-immune / Allergies aux métaux / Maladie immunodéprimée / Maladie dermatologique active / Traitement de type Roaccutane / Problème cardiaques / Enceinte ou en période d’allaitement / Problème de cicatrisation.
Dans d’autres cas, l’avis d’un médecin peut être recommandé (par exemple si vous êtes en rémission). Sinon, mise à part être majeur, le powderbrow fonctionne sur tous les types de peaux et sourcils.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE MICROBLADING ET LE POWDERBROW
MARIPOSA BEAUTÉ
Le studio est spécialisé dans la beauté du regard : extensions de cils et tatouage semi-permanent des sourcils. Grâce à plusieurs formations et une certaine expertise, nous mettons tout notre savoir-faire à votre service pour vous offrir des prestations sur mesure et avec des produits de qualité !
Faites nous confiance et prenez rendez-vous dès maintenant !
07 49 30 24 08
mariposabeaute09@gmail.com
Perthes (77)
Mentions Légales | Politique de Confidentialité | Copyright © 2024 MARIPOSA BAUTÉ Développé par INSIDE AGENCY